Malgré sa taille modeste, le lac de la Mirande a tout ce qu’il faut pour séduire les familles. Peu profond, ses eaux sont relativement chaudes. Néanmoins non surveillé, la baignade est autorisée. Il se situe à 450 mètres d’altitude et présente une petite plage de sable, idéale pour prendre les rayons du soleil. On y vient en famille pour s’accorder une journée de pêche, se refaire quelques muscles sur le parcours santé ou en laissant les enfants participer aux jeux animés ou se faisant plaisir avec un circuit d’orientation.
A la découverte des animaux
Site naturel préservé, le lac de la Mirande est propice à l’observation de nombreux animaux. On peut y voir des cols verts et de très nombreux batraciens du fait de la proximité de la forêt. Lac de catégorie 2, les enfants pourront y observer de très nombreux animaux.
Ceux qui auront profité d’un temps de pêche seront surpris de la variété des sortes de poissons. Gardons, brochets, carpes, perches on y trouve de tout.
Ayant plus la taille d’un plan d’eau que d’un lac, le lac de la Mirande, n’en demeure pas moins intéressant pour passer une journée détente en famille ou entre amis. Son cadre bucolique est propice au calme et permet de passer une excellente journée dans les alentours du Collet. En rentrant, il est même possible de s’arrêter sur d’autres lieux touristiques pour profiter des trésors de la vallée du Grésivaudan. Le château du Touvet, le fort Barraux, la Tour d’Avalon, pour ne citer qu’eux méritent qu’on s’y arrête.
Plus d'informations
Nos incontournables
Laissez vous inspirerDes expériences
à vivreOrganisez