Un témoignage poignant
Au coeur de ce musée, 5 pièces retracent avec passion et fidélité la vie des habitants de la Combe de Lancey. On y découvre des objets et des témoignages poignants qui se vivent comme un véritable hommage à ses hommes et femmes qui peuplent la vallée du Grésivaudan et là, en l’occurrence la Combe de Lancey.
Non loin de la station du Collet, ce musée est réalisé de manière à nous immerger dans 5 univers différents : les activités d’autrefois désormais disparues telles la ganterie, la confection de sabots, la culture du chanvre, la vie quotidienne et l’habitat, la nature en axant sur la géologie et la faune, l’agriculture de montagne et la vie au village notamment de 14/18 à l’époque de Monseigneur Dupanloup.
Une collection riche
Le musée la Comba d’Autrafé non loin de la station du Collet est riche d’une collection de 1300 objets. Chacun d’entre eux se rapporte à une époque ou une activité spécifique. Ainsi, dans une véritable démarche éducative et pédagogique, on apprend à tresser une corde en chanvre, à carder et filer la laine de mouton. Parce que bien connaître la vie des gens dans la Combe de Lancey passe nécessairement par la découverte de ces objets du quotidien d’autrefois. Une façon passionnante découvrir la vie des gens à la Combe Autrefois ou plutôt à la Comba Autrafé.
Un musée qui se visite en famille ou en groupe avec dans ce cas possibilité de visite guidée.
Nos incontournables
Laissez vous inspirerDes expériences
à vivreOrganisez