Contempler le Mont-Blanc depuis les sommets
Les amateurs de randonnées le savent bien, depuis les différents cols du Collet, il est possible de contempler le Mont-Blanc. C’est même incontournable durant un séjour au Collet.
Au col de l’Occiput et Col de Claran, les plus facilement accessibles, le Mont-Blanc se dresse dans sa robe blanche et vous laisse contemplatif. Il faut dire qu’avec ses 4808 mètres, il en impose. La vue vous laissera sans voix, car c’est tout de même un spectacle exceptionnel. Si les conditions météorologiques sont favorables, vous ne pourrez pas le louper. En été, sa masse blanche ne trompe pas et l’hiver, vous reconnaîtrez facilement son dôme arrondi. Et puis, de toute façon vous ne pouvez pas vous tromper c’est le plus haut sommet des environs.
Des activités propices à la contemplation
Au Collet, de nombreuses activités vous permettent de contempler le Mont-Blanc. Il suffit de grimper un peu et vous le verrez se détacher au loin.
Randonnées à pied, VTT, ou simplement sortie en télésiège,..dès que vous atteindrez les sommets, vous le remarquerez. Faites une pause et admirez le paysage. Après tout, il faut prendre le temps de profiter et d’immortaliser l’instant t, alors, partez avec votre appareil photo.
Nos incontournables
Laissez vous inspirerOrganisez