Vous aimez l’univers de la glisse et des sensations intenses ? Vous avez déjà pratiqué le vol à parapente et avez un bon niveau de ski ? Alors, il est grand temps de tester le Speed riding. Cette discipline allie le pilotage au contact de la neige et les trajectoires de vol hors contact. Grâce à une mini voile vous alternez vol et ski. Ainsi, le but est d’aller le plus vite possible tout en restant au sol, le tout équipé d’une sellette, de skis et d’une mini voile reprenant le principe du parapente. Grâce à ce nouveau sport, vous pourrez démontrer votre agilité à faire des sauts à skis, ou vous rendre sur certaines zones hors pistes avec plus de sécurité.
Une nouvelle discipline
freeride
Tous les amateurs de freeride ne pourront qu’être séduit par le speed riding au Collet. Avec cette activité, de nouvelles sensations de glisse s’offrent à vous. Une fois passée la prise en main de la minivoile, vous apprendrez vite à jouer avec le relief. Tout comme pour les freeriders, il vous sera facile de vous lancer dans quelques figures : touch and Go, vol plané et même, expérience de snowkite.
À vous les nouvelles sensations de glisse entre ciel et neige !
Comment faire
du Speed ridingComme toutes les disciplines qui offrent de nouvelles sensations, la maîtrise de la pratique est nécessaire. C’est pourquoi vous pouvez pratiquer cette discipline en mode initiation ou encore en mode perfectionnement. Au super Collet des stages découverte ou stage perfectionnement sont organisés pour vous permettre de pratiquer le speed riding en toute sécurité.
Ces mini stages s’adressent à tous ceux qui veulent gagner en autonomie dans la pratique du speed riding. Il n’est pas nécessaire de savoir déjà manier une aile pour pouvoir pratiquer la discipline. En revanche, ce nouveau sport permettant de faire des acrobaties à ski, il est recommandé d’avoir un bon niveau de ski et notamment en poudreuse
Si cette discipline ne demande aucune maîtrise particulière de vol à voile, il n’en demeure pas moins qu’un petit apprentissage est nécessaire. En effet, ce sport se pratique néanmoins avec une mini voile qu’il faut savoir manipuler un minimum. C’est pourquoi, si vous n’avez aucune connaissance, mieux vaut être encadré par un professionnel.