Apprendre à skier, que l’on soit adulte ou enfant est une expérience qui marque. Seul sur les planches, face à ces pentes qui ont l’air si raides, il faut se lancer. Si les enfants vivent cela à la façon de grand casse-cou, pour les adultes cela peut s’avérer être un grand challenge. Il faut d’abord trouver son équilibre sur ces 2 planches de bois qui ne demandent qu’à partir chacune dans un sens. Il faut arriver à faire du sur place, alors que visiblement son ski droit a décidé d’avancer tout seul.
Si les enfants n’ont pas peur de s’élancer tête baissée dans la pente, pour les adultes c’est plus dur. Apprendre à skier quand on est adulte demande plus de dextérité, plus de maîtrise du stress et de soi.
Quelque que soit son âge, quand on est débutant, apprendre à skier avec un moniteur est impératif. Si certains font du “planté du bâton” un geste mécanique c’est aussi parce qu’il reste indispensable pour tourner. Certes on finit vite par en faire un geste à peine perceptible, mais il reste néanmoins indispensable. On a de cesse de le répéter.
Alors plutôt que de rechercher un solution ski-bar ou ski-spa, osez affronter vos petits démons et laissez-vous guider par le moniteur. Avec lui quelques heures suffisent pour bien comprendre l’importance du transfert du poids sur une jambe puis sur une autre. Apprendre à skier avec un moniteur, permet de prendre confiance en soi et vous fera abandonner le chasse-neige