Les premières remontées
Le premier télésiège est installé à Malatrait par la commune d’Allevard. Un seul hôtel est alors disponible, proposant aux touristes 12 chambres. Il faut attendre 1956 pour voir l’installation d’un téléski à proximité du télésiège. Le second téléski est installé en 1960. Cette installation marque le début d’une accélération notoire dans le développement de la station du Collet , qui prend réellement son envol à partir de 1964.
Le téléski de Bellatrait, puis celui du télésiège du Grand collet voient respectivement le jour en 1964 puis 1965. C’est le début d’une grande phase de développement voyant chaque année l’apparition d’une nouvelle remontée mécanique.
Les jeux Olympiques de Grenoble en 1968 sont une véritable aubaine pour la station du Collet. De nouvelles structures hôtelières viennent compléter l’offre existante comme la résidence “Chamois d’Or” et celle des “Arolles”. Les aménagements continuent jusqu’à dans les années 80, avant de se ralentir faute de place.
Le ski nocturne
Tout en développant son parc de remontées mécaniques, la station du Collet cherche à se diversifier. C’est ainsi que les équipements pour permettre le développement du ski nocturne voient le jour.
Aujourd’hui, le Collet compte 27 pistes pour 35 km de descente et fait partie des rares stations à proposer un ski nocturne
Nos incontournables
Laissez vous inspirerOrganisez